jeudi 15 juin 2017

Mon ennemi Arnie

Auteur : Jeremy Behm
Editions : Syros (2017)
Nbre de pages : 279


Présentation de l'éditeur :
Arnie Spencer est un adolescent extraordinaire, un héros. Personne, à Ithaca, n'est près d'oublier cette nuit d'été durant laquelle il est venu à bout d'un serial killer qui terrorisait la petite ville depuis des mois. Seulement, tout le monde n'est pas dupe. Deux de ses camarades de lycée étaient avec Arnie la fameuse nuit. Fox et Cliff savent qu'il n'est pas le sauveur au destin tragique, mais plutôt un psychopathe en puissance, celui qui se fait appeler le "Chat de Schrödinger". 
Encore faut-il qu'on les croie !


Mon avis :

Après ma découverte du premier tome que j'avais littéralement dévoré, je n'ai pas trop traîné pour enchaîner cette suite et fin de l'histoire d'Arnie, Fox et Cliff.

Il sera difficile de vous parler de ce tome là puisque c'est une suite directe de Mon ami Arnie dont vous trouverez ma chronique ICI.

Sachez quand même que lorsque vous aurez fini le tome 1 vous aurez du mal à attendre pour savoir comment cela s'enchaîne et qu'il vous faudra ce titre là aussi.

On se retrouve plus d'un an après la fin du tome 1 et je dois dire que l'auteur m'a encore beaucoup surprise avec les retournements de situation et les capacités bien particulières d'Arnie...

Cliff et Fox ne sont pas en reste non plus et j'ai beaucoup aimé les retrouver, même si au début leur amitié est un peu tendue suite aux fameux faits du livre précédent.

Que vous dire de plus à part que j'ai encore dévoré ce tome ; que j'ai beaucoup aimé la plume sarcastique qu'utilise encore l'auteur ici et que les personnages vont me manquer.

Arnie est un garçon tellement à part que, malgré tout ce qu'il peut faire, je me suis attachée à lui et je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous mettre sur la piste de ce qu'il se passe dans ce livre là...

On aura toujours des chapitres alternés qui fonctionnent à merveille, avec des personnages en plus de ceux du tome 1.

En bref, cette suite et fin des aventures d'Arnie a été une lecture géniale que j'ai lu bien trop vite à mon goût et que je ne peux que vous recommander si vous aimez les adolescents atypiques qui savent mettre la pression au lecteur au point que c'est bluffant. Merci à l'auteur pour ces lectures prenantes et en même temps angoissantes au possible.

1 commentaire:

  1. Hou là là vu tes excellents avis, on ne peut qu'être tenté! Snifff je n'ai toujours aucune réponse de Syros pour ces deux titres...

    RépondreSupprimer