lundi 20 mars 2017

C'est lundi... que lisez-vous ? (149)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière



Quatre lectures lues la semaine dernière. Un assez bon rythme mais j'avoue que cette semaine là n'a pas été idéale parce que je n'ai été accrochée que par un seul titre.
Le pays du soleil rouge ne m'a pas apporté ce que j'en attendais et je suis sortie très déçue de cette romance historique qui se déroule en 1941 en Australie. Je vous raconte tout ça dans mon avis qui est en ligne sur le blog.
J'ai ensuite enchaîné avec Stabat murder que j'ai dévoré en une soirée. Cela faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé et j'avoue que cela fait un bien fou. Mon avis est disponible là encore sur mon blog.
Quant au premier tome du Projet starpoint, nouvelle déception. Je ne m'attendais pas à entrer dans un monde plus SF que fantastique avec de la physique quantique à la clé. Je vous explique pourquoi je n'ai pas accroché dans ma chronique.
Quant à La loge noire, je n'en garderai pas un grand souvenir. C'est un policier sympa mais pas exceptionnel. J'ai été un peu perdue au départ avec le nombre de personnages qu'il y a dedans mais par la suite tout allait mieux. Par contre, la fin est un peu expéditive. C'est un policier qui se lit sans qu'on en attende trop. Mon avis arrive aujourd'hui ou demain...

Ce que je suis en train de lire

Une mère alcoolique, un père violent. La vie de Nico est devenue intolérable. Une seule issue, fuir. Fuir avec Gemma, révoltée, désespérée, qui le suit par défi. Comment s'en sortir, sans ressources, sans abri, dans les rues d'une grande ville ? Squatter, fumer. La première dose d'héroïne signe le début d'une longue descente aux enfers. Nico et Gemma sont devenus junkies. Ils n'en sont pas encore conscients. Un livre à plusieurs voix. Un ton juste. Une lecture bouleversante, nécessaire.
J'ai lu à peu près un tiers du livre. La narration se fait en alternance et j'avoue que je suis plus attirée par celle de Nico que celle de Gemma. Mais attendons de voir ce que donnera mon ressenti final.


Et je continue ma lecture de ACOTAR que j'ai laissée un peu de côté la semaine dernière pour avancer mes VF. J'avoue aussi que la deuxième partie me tente un peu moins. Je ne dirai pas pourquoi au risque de vous spoiler. J'espère que j'arriverai à le finir cette semaine. En tout cas, je vais tout faire pour...

Ce que je lirai ensuite


Je suis dans une semaine de marathon policier/thriller. Donc, je me fixe ces deux titres. J'espère pouvoir lire les deux. On verra bien.

Je vous souhaite une excellente semaine qu'elle soit livresque... ou pas.

2 commentaires:

  1. ACOTAR a l'air super comme livre !
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ACOTAR est plus que super. Il est génial et il FAUT le lire ! :P bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer