lundi 13 mars 2017

C'est lundi... que lisez-vous ? (148)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière


Eh oui, seulement deux romans terminés la semaine dernière... mais peu importe la quantité vu que la qualité était là. Ecorchures de Tess Gerritsen a été une très bonne découverte qui m'a donné très envie de retrouver la plume de l'auteur et les personnages de Jane et Maura. Donc, j'ai une tonne de lectures à prévoir vu le nombre de bouquins que l'auteur a écrit.
Quant à Tu n'auras pas peur, j'ai mis près de la semaine pour le lire mais je me suis régalée encore une fois. L'écriture de l'auteur s'est adaptée à l'univers qu'il propose pour mon plus grand plaisir. Mon avis arrive dans la journée.

Ce que je suis en train de lire

Angleterre, 1941. Accusée d’avoir agressé le père d’un de ses élèves, Lara Penrose, une jeune enseignante, choisit pour éviter la prison de partir enseigner en Australie. Quand elle arrive à Shady Camp, bourgade reculée au nord de l’île continent, c’est le choc. D’abord, il n’y a pas d’école. Et puis la région est infestée de crocodiles. Mais Rick va régler le problème. Dès leur première rencontre, Lara est séduite par cet homme, éconduisant le Dr Jerry qui lui faisait jusque-là une cour assidue…
Des paysages exotiques et envoûtants, une héroïne qui doit lutter contre l’adversité pour trouver le bonheur et sa place dans la société… Sont ici réunis tous les ingrédients qui ont contribué au succès des sagas de Tamara McKinley, Sarah Lark ou Colleen McCullough.
Vu que ma lecture VO m'accapare et m'obsède depuis que je l'ai commencée il y a une bonne semaine maintenant, je me suis dit que partir sur un roman contemporain me ferait du bien. J'avoue que si l'histoire est plaisante, j'ai quand même du mal à l'apprécier vraiment. Les personnages sont sympas mais il me manque un je-ne-sais-quoi. Ca me paraît un peu trop simple et j'ai vraiment du mal à ressentir les années 1940. Bizarrement, à chaque fois que je le prends, j'ai l'impression d'être au XIXème siècle et ça me bloque, ça me saoule. J'espère le finir aujourd'hui...


Et voilà le responsable de mon petit désintérêt pour les livres VF en ce moment. ACOTAR est juste un bouquin exceptionnel que j'engloutis dès que j'ai un peu de temps à lui consacrer. En un peu plus d'une semaine, j'ai lu plus de la moitié et autant dire qu'à ce rythme, je pense même le finir cette semaine. Je suis ravie de voir à quel point ce roman me plaît voire même m'obsède au point que j'ai du mal à le lâcher et je sais déjà que cela va être trèèèès dur de revenir à des lectures VF après lui. Tout me paraît tellement fade à côté. C'est déjà un coup de coeur et il me reste 170 pages à lire. Mon coeur va-t-il résister à la fin de ce tome ? En tout cas, je suis ravie d'avoir déjà dans ma PAL le tome 2 qui ne va pas traîner une fois ACOTAR terminé.

Ce que je lirai ensuite


Je ne m'en fixe que deux là encore vu que mon obsession pour ACOTAR risque de me pousser à lire ACOMAF plus vite que prévu. Il va falloir que je me freine sur la VO pour lire au moins ces deux là la semaine prochaine et vider ma PAL de SP. Ce sont deux romans qui me tentent beaucoup et que j'ai très envie de vous faire connaître.

Et vous ? Que lisez-vous ?
Profitez bien de votre semaine qu'elle soit livresque ou pas.

2 commentaires:

  1. Quel engouement pour ACOTAR ! Ca fait totalement plaisir. Je ne l'ai pas encore lu et il m'attend depuis des années (presque) dans ma PAL, mais comme il faudrait que je m'y mette... :D
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ACOTAR dans ma PAL et j'ai hâte de voir ce que ça donne ^^.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer