mardi 22 mars 2016

Wild seasons : Wicked sexy liar (T4)

Auteurs : Christina Lauren
Editions : Hugo & Cie
Collection : New Romance
Nbre de pages : 353
 
Présentation de l'éditeur :
Entre séduction et mensonges comment se fier aux apparences ? Sortir avec l'ami de son ex, c'est censé être démodé et la chose à ne pas faire. Mais parfois, ce qu'on aurait vraiment, vraiment tort de faire et qu'en toute logique on devrait à tout prix éviter, peut se révéler être – exactement – la chose à faire et on aurait tort de s'en priver !


Mon avis :

Et voilà déjà le quatrième tome de la série Wild Seasons publié aux Editions Hugo & Cie et, comme à chaque sortie, je me régale de découvrir le nouveau titre de cette saga.

Plus besoin de vous dire qui sont Christina & Lauren puisqu'elle sont les auteures de la première saga Beautiful mais c'est avec Wild Seasons que j'ai vraiment apprécié ce qu'elles écrivaient.

Dans les trois premiers tomes, nous découvrions Mia, Lola et Harlow, trois amies partant à Vegas pour fêter la fin de leurs études. Lors de ce voyage, elles rencontrent trois gars avec lesquels elles se marient ! Ben ouais une soirée trop arrosée et voilà ce qui se passe. Du coup, pendant les trois premiers tomes, on voit ces trois couples se rencontrer puis se former, se séparer et... arriver là où ils en sont aujourd'hui... Ben oui, je ne vais pas non plus vous spolier les trois premiers tomes.

Bref, j'avais adoré ces trois livres et j'avais hâte de découvrir le tome 4 qui concerne en fait un nouveau personnage qui ne faisait pas partie de ce groupe au départ.

En effet, London arrive nouvellement dans ce groupe uni et j'avoue que si l'histoire qui raconte sa rencontre avec Luke et comment cette romance se déroule, je suis restée un peu plus en retrait. J'étais tellement attachée aux trois premières filles que London m'a fait l'effet d'un rajout pas forcément primordial.

Cela fait un peu l'effet d'un nouveau tome pour faire vendre. Tout simplement.

Je ne dis pas que l'histoire n'a pas d'attrait et ce serait mentir puisque je l'ai mangé en deux jours mais cela n'apporte pas plus du point de vue des trois premiers couples.

J'ai trouvé aussi qu'il y avait pas mal de répétitions sur des scènes entre Luke et London qui donnent un peu l'impression d'un remplissage.

Même si London est plus attachante que Luke (en ce qui me concerne en tout cas), le couple ne m'a pas fait vivre les mêmes émotions, les mêmes frétillements, les mêmes papillons dans le ventre... que ce que j'avais pu ressentir avec les trois premières.

Il faut dire aussi que London est loin d'être le même genre de nana que Mia, Lola et surtout Harlow dont je garde un excellent souvenir et encore ici, on la voit avec son caractère impétueux que j'adore.

Bref, une London un peu trop vue dans d'autres romans du même genre, un Luke qui ne change pas non plus des autres mecs et même s'ils évoluent au fil des chapitres, je n'ai pas vraiment réussi à ressentir énormément d'empathie pour l'un ou l'autre.

Pour moi, Wicked sexy liar n'est pas le meilleur de la saga mais il n'en demeure pas moins que l'écriture de Christina & Lauren est toujours aussi prenante, fluide et facile. Même si le roman par lui même n'est pas ce que l'on attend au départ, on reste accroché par ces chapitres qui filent si vite. C'est une excellente manière de se détendre et rien que pour ça j'adhère à cette saga.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire