jeudi 26 novembre 2015

Night owl : Last light (T2)

Auteur : M. Pierce
Editions : Hugo & Cie (2015)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 381


Présentation de l'éditeur :
Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth...
 
Mon avis :
 
J'avais littéralement dévoré le tome 1, Long night, et j'avais vraiment très envie de retrouver ce couple si épatant que forment Hannah et Matt. Du coup, après ma lecture catastrophe précédente, ce livre était tout trouvé pour que je passe un super moment et je ne l'ai pas regretté parce que, même si j'ai mis un peu plus de temps pour le lire, il est tombé vraiment pile poil pour me détendre.
 
Je ne vous ferai pas d'autre topo que le résumé qui présente parfaitement ce tome 2. Je trouve même qu'il en dit un peu beaucoup mais bon...
 
J'ai retrouvé avec plaisir Hannah. C'est une jeune femme qui sait quand même ce qu'elle veut et qui est très amoureuse de son homme. Tout au long de l'ouvrage, je me suis d'ailleurs demandée comment elle pouvait supporter tout ce qu'il lui imposait...
 
S'agissant de Matt, je dois être honnête avec vous : je l'ai moins apprécié par rapport au tome 1. Ici, on voit vraiment le côté sombre de cet homme et cela m'a un peu gâché ma lecture. Ses mensonges incessants m'ont vraiment fait bondir mais pour rien au monde je ne voulais m'arrêter de lire parce qu'il y avait Hannah et je voulais savoir comment elle allait réagir face au comportement de Matt.
 
C'est peut-être d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis deux bonnes journées pour le terminer. Si Hannah était convaincante dans son histoire, Matt lui m'a paru beaucoup plus faux et je n'arrivais pas à le comprendre. C'est un homme très énigmatique. Il a d'ailleurs du mal à se comprendre lui-même par moment...
 
En tout cas, l'écriture est addictive et l'histoire file très vite au point que les pages se tournent très facilement. J'ai eu un peu de réticence sur les scènes de sexe qui venaient là pour résoudre les problèmes de couple, dans le genre "on se réconcilie sur l'oreiller". N'étant pas ce genre de nana, j'en voulais à Hannah de ne pas régler les problèmes avant d'aller plus avant avec Matt. Mais, elle finit par réagir et ça, ça m'a plu !
 
Quant à la fin... comment vous dire qu'encore une fois M. Pierce me bluffe énormément parce que malgré le côté un peu plus mitigé sur son personnage de Matt, j'ai très envie de retrouver ce couple et de savoir comment cela va se terminer entre eux. Hannah se jette dans le vide dans les dernières lignes et j'avoue que vu comment Matt a fonctionné tout au long de ce tome, je me demande vraiment ce qu'il va manigancer dans le tome 3.
 
C'est une affaire à suivre sur laquelle je suis déjà sur les chapeaux de roue !
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire