samedi 5 septembre 2015

Night owl : Long night (T1)

Auteur : M. Pierce
Editions : Hugo & Cie (2015)
Collection : Blanche
Nbre de pages : 326

Présentation de l'éditeur :
Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.

À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.
 
Mon avis :
 
Cela faisait un bon petit moment que je ne m'étais pas plongée dans un roman de ce genre et j'avoue que cela m'a fait super plaisir d'entrer dans l'histoire de Matt et Hannah.
 
Tout d'abord, l'entrée en matière est super sympa parce qu'il s'agit de deux personnes qui ne se connaissent pas mais qui vont écrire un roman à quatre mains. Un homme. Une femme. Leur histoire. J'ai beaucoup aimé.
 
Pourtant, il y a toujours ce petit côté "homme dominateur" qui me dérange toujours autant mais avec Matt (allez savoir pourquoi ?) je n'ai pas été exaspérée par ses façons de réagir avec Hannah. Peut-être à une ou deux reprises mais sans que cela me fasse hausser les sourcils ou pousser des soupirs d'agacement.
 
Matt a un secret à cacher; il n'est pas célibataire et pourtant son attirance envers Hannah le dévore. De son côté, Hannah s'attache très vite à cet homme qu'elle ne connaît pas, qui pourrait lui vouloir plus de mal que de bien et pourtant elle est prête à tout pour vivre une histoire avec lui.
 
Mettre en avant les rencontres virtuelles qui exacerbent les fantasmes et les envies est forcément un point fort de ce roman. S'ajoute à cela deux êtres très différents dans la vie courante et vous obtiendrez un nouveau roman érotique qui ne se lâche pas une seule seconde.
 
Bien sûr, il y a les clichés du genre : homme dominateur, beau, perturbé, riche, nana loin d'être idiote, qui s'attache un peu trop rapidement et qui est prête à tout pour assouvir les besoins de Monsieur tout en se rendant compte que cela lui plaît aussi... mais Long night est aussi autre chose et on le découvre surtout dans la seconde partie du roman.
 
La première partie est vraiment basée sur la rencontre de ce "couple" formé, dans un premier temps, pour l'écriture d'un roman, et les scènes de sexe abondent pas mal, même si elles ne durent pas non plus sur des dizaines de pages. Il s'agit de l'envie, du désir et de l'attachement qui se crée au fur et à mesure que ces deux là passent du temps ensemble. Mais...
 
La seconde partie mettra l'accent sur quelque chose de plus poignant et j'avoue que j'ai beaucoup aimé la lire. Je l'ai d'ailleurs dévorée en à peine une journée.
 
Quant à la fin, l'épilogue, il m'a mise totalement à plat, me rendant encore plus interrogative sur ce Matt. Je ne sais toujours pas comment interpréter les propos de l'auteur et du coup je suis plus que curieuse de lire la suite qui devrait paraître au mois de novembre. Autant vous dire que l'attente va être très longue et j'ai vraiment hâte que Last light soit entre mes mains... surtout que la couverture est encore magnifique et sensuelle. J'adore...
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Je le vois partout ce roman, je crois que je vais me laisser tenter :D

    RépondreSupprimer
  2. Comme Herbe Folle depuis que je le vois pas mal passer, il me tente beaucoup =)

    RépondreSupprimer