mardi 21 juillet 2015

Coloriages magiques : Portraits de stars

Je reviens aujourd'hui vous présenter un nouveau titre de la collection Loisirs créatifs des Editions Marabout avec, cette fois-ci, des coloriages magiques.
 
Auteur : Thomas Pavitte
Nbre de pages : 96
Dimensions : 28,5 x 4 x 40 cm
ISBN : 978-2501101462
Prix : 10,90 €
Je m'étais tout d'abord lancée dans les coloriages mystères des éditions Hachette. C'était une première et j'avais adoré le concept. Du coup, je voulais tenter ces coloriages magiques des Editions Marabout qui sont un peu différents dans la manière d'aborder les dessins.
 
Si dans les coloriages mystères vous suivez pas à pas les couleurs que l'on vous impose, dans ce titre là (mais également Chef d'œuvres du même éditeur), ce sera à vous de décider des teintes que vous voudrez mettre dans votre coloriage.
 
On part d'une couleur foncée (numéro 1) pour finir avec une couleur claire (numéro 5). Vous pouvez faire soit une même couleur avec des teintes différentes, soit mélangé au gré de vos envies.
 
Le livre est de très grande dimension et franchement je ne m'y attendais pas. Ajoutez à cela que par chez moi je ne l'ai jamais vu en magasin, la surprise a été de taille quand je l'ai reçu. Vous comprendrez mieux de quoi je parle en visionnant la vidéo...
 
De plus, les pages sont pré-détachées et si vous voulez les sortir du cahier, il n'y a aucun problème.
 
Les feuilles sont très épaisses et il est même proposé de faire ces coloriages magiques avec de la peinture. Personnellement, je ne suis pas fan de ce matériel et j'ai préféré utiliser mes feutres qui n'ont pas du tout transpercer. Ils ont glissé parfaitement sur le papier et même les couleurs très foncés ne se voient pas de l'autre côté. De toute façon, si jamais cela devait arriver, sachez qu'il y a un coloriage par feuille. Le verso est blanc de sorte que si certains souhaitent utiliser des feutres à alcool, par exemple, ils pourraient le faire à condition toutefois de protéger le dessin de la page suivante puisque chaque coloriage se trouve sur le recto de la feuille. Je n'irai pas tenter le diable en essayant les feutres à alcool mais pourquoi pas surtout si on détache la feuille de son livret...
 
Maintenant, voilà en photos ce que j'ai réalisé :
 

 
 
 
J'ai mis 5 jours pour venir à bout de ce coloriage magique mais j'ai passé encore un super moment de détente. Ce n'est pas évident au début parce qu'on se demande ce qu'il va en ressortir et comment cela va rendre. Mais au final, après des heures de coloriage, le rendu est vraiment génial. J'adore !!
 
Si ce livre vous intéresse, n'hésitez pas à vous y pencher dessus et vous l'offrir. Et afin que mon article soit complet, je vous ai fait une petite vidéo pour vous en montrer l'intérieur.
 
 
 
Bon coloriage à tous !


2 commentaires:

  1. Bouhouh tu me donnes trop envie ! :'( comment tu fais pour avoir tous ces livres ?! XD

    RépondreSupprimer
  2. Ohh il à l'air d'être très sympa à faire :)

    RépondreSupprimer