lundi 29 juin 2015

C'est lundi... que lisez-vous ? (109)



Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
 
Ce que j'ai lu la semaine dernière
 

Je n'ai terminé que deux romans. Autant dire que mon rythme a bien baissé, la faute notamment à la chaleur que l'on commence à cumuler ici. J'ai du mal à lire l'après-midi et le soir je suis claquée par les journées où l'on manque cruellement d'air.
 
Invisibilité a été une lecture facile et agréable. Il n'est pas non plus exceptionnel dans le sens où la fin laisse une porte ouverte et n'a pas répondu à toutes mes questions. Mais, pour la période estivale, il est parfait. Quant à L'autre moi-même de Saskia Sarginson (qui n'était pas prévu à mon programme du départ), je me suis régalée à le dévorer. Mon avis sera prêt dans la journée et je vous le recommande chaudement.
 
Il y a aussi eu un article sur la littérature jeunesse aux Editions Nathan que je vous conseille de découvrir si vos enfants aiment l'Histoire dans l'histoire. 

Ce que je suis en train de lire
 
Être le propriétaire d'un club de striptease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspens.
Je l'avais commencé juste après avoir terminé "Invisibilité" mais après 50 pages environ, je me suis rendue compte que je n'avais pas vraiment la tête à lire ce genre là. D'où ma lecture de "L'autre moi-même". Je l'ai repris et j'en suis à un peu plus de la moitié. Je le terminerai donc aujourd'hui mais j'avoue que je suis moins enthousiasmée par ce roman que ce que je pensais. Cela ne bouge pas trop et j'avoue que je m'ennuie un peu. J'ai hâte de le finir pour passer à autre chose.
 
Ce que je lirai ensuite
 


Voilà ceux qui me tentent actuellement : jeunesse et contemporain. J'ai hâte de m'y plonger dedans (surtout Time Riders dont je suis très curieuse de connaître la fin).
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.
 

12 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  2. Je relis le t3 des Chroniques de la Mort Blanche de Nicolas Cluzeau. La semaine dernière j'ai lu et corrigé un bouquin jeunesse québécois "Emrys" de Corinne de Vailly et la semaine prochaine je lirai La Tour de Cécile Duquenne, juste pour le plaisir :) De la Fantasy/fantastique non stop donc!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  6. Passe une bonne semaine livresque.! ;)

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  8. Invisibilité et Saisir me tente bien !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer