lundi 11 mai 2015

Rush : Eaux troubles (T5)

Auteur : Phillip Gwynne
Editions : Casterman (2015)
Nbre de pages : 359
 
Présentation de l'éditeur :
Après avoir rempli quatre périlleux contrats, Dom s’inquiéterait presque de ne pas recevoir son nouvel ordre de mission. Étrangement, la Dette reste muette - alors que le trésor de Yamashita, identifié par Dom au péril de sa vie dans ses précédentes aventures, gît par le fond tout près de Gold Coast, quelque part dans les profondeurs de Diablo Bay. Mis en alerte une fois encore par un mystérieux message en latin, Dom se persuade que le trésor est son nouvel objectif. Et, pour le localiser, il décide de retrouver en urgence E. Lee Marx, le célèbre chasseur de trésor. Il ne sait pas encore qu’il va devoir, au fil d’une spectaculaire succession de rebondissements, affronter des dangers mortels sur terre comme sous l’eau…


Mon avis :

Et voilà l'avant-dernier tome de cette série que j'apprécie depuis que je l'ai commencée. J'ai retrouvée Dom quelques mois après son retour d'Italie et j'étais très curieuse de savoir ce qu'il allait advenir, s'il allait trouver le fameuse trésor de Yamashita mais surtout, surtout, si j'allais avoir des réponses sur ses parents.

J'ai donc passé un super moment (encore !) avec ce tome là même si j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action que dans les précédents tomes, concernant la première partie de l'ouvrage.

En effet, La Dette se fait attendre pour ce nouveau contrat et on ne sait pas trop ce que doit faire Dom. Lui non plus, d'ailleurs.

On nage alors en eaux troubles (oh ben zut... c'est le titre justement :-) ) mais une fois que tout est mis en place et que Dom se rend compte que du côté de sa famille les choses sont de plus en plus obscures, on peut difficilement lâcher ce bouquin.

Alors il y a bien quelques petits détails qui m'ont fait froncer les sourcils du genre le portable qui n'a plus de batterie mais ô miracle une fois sorti du pétrin, Dom s'en sert pour un bref appel. Mouais... bon on dira que c'est du jeunesse et qu'à 16 ans Dom a quand même besoin d'un petit coup de pouce.

En dehors de ces petits chipotages, j'ai adoré me replonger dans cette série et je dois bien dire que j'ai hâte, en même temps j'angoisse, de lire le dernier tome parce que je me suis tellement attachée à ce personnage mais aussi à Imogen, Tristan et tous les autres que lire le tome 6 va être un vrai calvaire.

Quand on aime une série, on voudrait qu'elle soit sans fin et malheureusement ce ne sera pas le cas avec Rush.

Il me reste quand même le tome 2 à lire vu que je ne l'ai pas encore dans ma biblio mais je compte bien remédier à cela rapidement surtout que par rapport au tome 5 des personnages revenaient et j'étais un peu dans le flou. Mais bon, Dom fait quand même un bref rappel et si je souhaite lire Nuit noire c'est vraiment pour prolonger ce lien que j'entretiens avec Dom depuis maintenant quelque temps.

Quant à vous, si vous aimez les histoires bien menées et rythmées avec un personnage ultra-sympathique à l'humour décoiffant, n'hésitez pas à vous plonger dedans.



1 commentaire: