mercredi 13 mai 2015

"New-York Secret" chez Marabout

Voilà près de trois semaines que je ne vous ai pas fait d'article de coloriage pour adulte. Pourtant, j'ai terminé (enfin !) celui que j'ai fait dans New-York Secret, il y a à peu près une semaine. Désolé pour le manque de temps d'autant que si de prime abord j'ai été un brin déçu par les dessins, il s'est avéré que mon coloriage a été trèèès agréable à faire. Mais voici d'abord la présentation du dit livre :
 
Auteur : Zoé de Las Cases
Collection : Loisirs créatifs
Date de parution : avril 2015
Nbre de pages : 96
Dimensions : 25 x 1 x 25 cm
ISBN : 978-2501101356
Prix : 10,90 €
 
Comme je le disais un peu plus haut, lorsque j'ai ouvert ce livre de coloriage pour regarder les dessins à faire, j'ai été un peu déçue de constater qu'il s'agissait de croquis plutôt que de dessins affinés.
 
Je suis plus du genre à m'extasier sur des dessins avec des lignes bien tracées, bien structurées plutôt que ceux du style de New-York Secret.
 
Mais l'ensemble est super sympa à réaliser et au final moins prise de tête que tout autre ouvrage plus détaillé. Je me suis finalement plus amusée avec celui là parce que si je dépassais un peu, cela ne se voyait pas. Du coup, moins de stress pour moi.
 
Etant de nature à vouloir toujours bien faire, voire même un peu trop, New-York Secret m'a apporté de l'apaisement et finalement je suis ravie de m'y être penchée dessus malgré mes a priori du départ.
 
Le livre présente la ville de New-York dans son ensemble avec des pages présentant des ruelles, la fameuse Statue de la Liberté ou encore des objets qui marquent cette ville.
 
Du côté du papier, j'ai trouvé une petite différence avec les autres ouvrages de la même collection. Mes crayons accrochaient davantage par endroit et pourtant il s'agit du même grammage. D'ailleurs, l'utilisation du feutre a encore démontré l'épaisseur de la feuille puisque cela n'a pas transpercé. Je ne sais pas si mon problème de crayons de couleur vient de la feuille ou de la mine de certains crayons.
 
Quoi qu'il en soit, malgré mes hochements de tête du départ sur la façon dont les dessins ont été faits, j'ai été agréablement surprise de constater que je passais un super moment de coloriage. Il m'a certes fallu près de 15 jours pour le terminer mais cela était dû à un manque de temps et des soucis personnels.
 
Voilà, en quelques images, ce que cela donne au final :





J'ai voulu tenter un fond avec mes crayons de couleur (aquarellables et normaux) mais je ne suis pas vraiment satisfaite du rendu. Il faut que j'achète des pastels secs qui donneront un bien meilleur résultat.

Merci aux Editions Marabout de m'avoir permis de tester et présenter cet ouvrage.
 


2 commentaires:

  1. Les couleurs que tu as choisis rendent bien, c'est très joli! J'aime colorier mais je préfère quand c'est de l'abstrait, par exemple des mandalas....

    RépondreSupprimer
  2. oh ça fait chouette au final, pourtant je n'aurais pas parié dessus, la ville, le côté froid. Bravo, tu as rendu une ambiance colorée et festive

    RépondreSupprimer