dimanche 4 janvier 2015

Endless love (T1)

Auteur : Cecilia Tan
Editions : Hugo & Compagnie (2015)
Collection : Blanche
Nbre de pages : 357
 
Présentation de l'éditeur :
Karina est serveuse dans un bar de New York. Elle tombe sous le charme de James, un client mystérieux et dominateur. Ce qui commence comme un jeu érotique évolue bientôt en un jeu de pouvoir où James révèle le côté sauvage de Karina et brouille la ligne entre le plaisir et la souffrance. Et c'est Karina qui réclame toujours plus, dépassant ses propres limites, pour prouver la force de son amour à l'homme à qui elle s'offre.
 
 
Mon avis :
 
Je n'avais pas prévu de lire aussi vite ce roman érotique et pourtant lorsque je l'ai commencé, j'ai été d'emblée séduite par Karina et James.
 
Même si je préfère de loin les New Romance de ces éditions parce que loin d'être axées sur le BDSM, je dois bien avouer aussi que Endless Love est un roman qui m'a charmée par le côté mystérieux de James et la volonté de baisser les défenses de ce dernier par Karina.
 
Au fur et à mesure que l'on progresse, et malgré les scènes de sexe qui m'ont quelque peu dérangée par la méthode même si ce n'était pas non plus poussé à l'extrême, on voit se profiler un lien inextinguible entre les deux personnages qui laisse présager au lecteur que cette relation ne peut pas se faire sans attache, sans sentiment.
 
Alors forcément, on tourne chaque page avec envie et ardeur parce qu'on veut voir jusqu'où James et Karina vont aller et on arrive à la fin qui donne envie d'avoir la suite.
 
Car même si je ne suis pas de ces lectrices ardues à ce genre de roman, il y a ce refus de James à se dévoiler ou à accepter certaines choses qui me pousse vraiment à vouloir poursuivre cette saga.
 
Le côté dominateur de James n'est pas vraiment exposé même si on le ressent et ce côté tout en finesse du roman permet à des lectrices comme moi de pouvoir adhérer à cette histoire et à suivre les personnages dans la découverte de leurs envies sans dégoût et envie de refermer le bouquin parce que trop c'est trop.
 
Bien au contraire, l'écriture de Cecilia Tan met le lecteur à l'aise et ce qu'elle raconte est vraiment très beau.
 
Une très bonne romance érotique qui donne envie de poursuivre, donc, et que je recommande même si elle est très loin d'être du genre d'Indécise ou d'After, mes deux sagas chouchous.
 
Un grand merci aux Editions Hugo & Cie pour cette nouvelle découverte.
 


3 commentaires:

  1. Je pense que je le testerai car j'aime beaucoup les personnages mystérieux dont on veut connaître toys les secrets =)

    RépondreSupprimer
  2. Parfois, je me dis que je souhaiterais varier un peu ma littérature. Et pourquoi pas dans ce genre-là ! Je note en tout cas le nom de ce roman ainsi que ceux de tes deux "chouchous" :)

    RépondreSupprimer