jeudi 11 décembre 2014

Time Riders : La prophétie maya (T8)

Auteur : Alex Scarrow
Editions : Nathan (2014)
Nbre de pages : 394
 
Présentation de l'éditeur :
Ne jouez pas avec le temps !
Les Time Riders commencent à percer à jour les motivations profondes de l'Agence, mais pour trouver les réponses à leurs questions, ils doivent une fois encore remonter le cours du Temps. Au cœur de la jungle du Nicaragua, sur un site archéologique maya, ils découvrent un extraordinaire passage entre passé et futur. Mais tous les Time Riders supporteront-ils la terrible vérité ? 
 
 
Mon avis :
 
Avant-dernier tome de la série, La prophétie maya m'a encore emportée dans une aventure extraordinaire même si, cette fois-ci, je redoute terriblement le tome qui clôturera cette saga, tenant la fin de ce tome 8.
 
On sait certains éléments suite aux révélations faites dans les tomes précédents et j'avais hâte de retrouver mes personnages préférés que sont Sal, Maddy et Liam.
 
J'avoue que Maddy m'a un peu exaspérée ici parce que son côté "chef de bande" est beaucoup plus prononcée ou alors je l'ai davantage perçu par rapport aux autres tomes. C'est un peu exaspérant mais il faut faire avec même si, sur la fin, cela change un peu.
 
De son côté, Liam reste fidèle à lui même : bourré d'humour, prenant les choses avec simplicité et plutôt du genre à ne pas se faire de nœud à l'estomac pour si peu... Avec son fidèle compagnon, Bob, que j'aime toujours autant, ils font un duo de choc que je ne veux pas quitter. Les voir côte à côte, c'est juste excellent et puis on apprend quelques petites infos sur Bob. De plus, grâce à ce tandem, l'humour est présent et j'avoue que cela fait du bien dans certains passages où le stress va crescendo.
 
Oui parce que vous vous doutez bien qu'arrivant à presque la fin de la série, l'auteur n'allait pas nous laisser tranquille. Même si j'ai trouvé que l'action était un peu longue à venir lorsqu'elle est placé, ça décape !
 
Alex Scarrow ne nous épargne rien et j'ai envie de dire "pauvres Sal, Maddie, Liam ! Il vous en fait baver quand même !!"
 
Le voyage dans le temps de cet opus est une épreuve de plus à laquelle personne ne sortira indemne. Et là, impossible d'en dire plus. Il vous faudra lire le livre pour savoir...
 
Forcément, il me tarde d'avoir l'ultime volet entre les mains pour savoir comment va se terminer l'aventure de mes Time Riders préférés même si je commence à avoir une petite boule au ventre parce que je ne veux pas que la fin arrive. C'est le dilemme quand on lit une série qui plaît autant : on veut connaître la fin mais on n'a pas envie de quitter les personnages qui nous ont fait vivre des aventures extraordinaires.
 
En attendant, je ne peux, encore une fois, que vous pousser à lire les tomes déjà parus tant chacun d'entre eux est juste un délice ou une torture vu ce qui s'y déroule.
 
Merci aux Editions Nathan de m'avoir permis cette lecture qui me ravit à chaque fois.
 


2 commentaires:

  1. Une saga que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ^_^
    Avec une grande préférence pour Liam =D Vivement le dernier tome.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Liam et Bob aussi ! Et Maddie a toujours été un peu cheftaine sur les bords. En tout cas, voilà un tome prenant et assez triste, j'appréhende de lire le dernier !

    RépondreSupprimer