mercredi 15 octobre 2014

Fight for love : Real (T1)

Auteur : Katy Evans
Editions : Hugo & Compagnie (2014)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 323
 
Présentation de l'éditeur :
Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra dévoiler à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité…

Mon avis :

Voilà une nouvelle série qu'il me tardait de découvrir. Une chose est sûre, j'aime vraiment lire de la new romance. Grâce à ce genre, je me délecte de ces couples en phase de devenir, je passe de supers moments parce que, mise à part les scènes de sexe, il y a vraiment une très belle histoire d'amour et d'attachement entre les personnages.

Brooke et Remington (alias Rémy) ne sont pas en reste. Ils sont juste magnifiques à suivre même si le personnage de Rémy m'a, parfois, un peu exaspérée.

En effet, si on occulte le fait qu'il soit beau et bien formé comme un Dieu, ce qui le rend un peu pénible est cette façon qu'il a de vouloir absolument que Brooke lui appartienne. C'est vraiment cette obsession qui m'a un peu dérangée.

Je ne suis pas du tout du genre à me dire que j'appartiens à quelqu'un (même si mon mari me dit souvent, comme Rémy, que je suis à lui, à croire que cela tient des hommes cette façon de penser). Malgré tout, je peux aussi comprendre pourquoi il agit de la sorte vu son passé que l'on apprend au fur et à mesure que l'on progresse dans le livre mais surtout à partir de la deuxième moitié du roman.

Forcément, la lectrice ne pourra pas rester de marbre face à ces révélations et une empathie certaine va naître. On le regarde un peu différemment, on veut le protéger, le faire se sentir mieux.

Brooke, elle, est une jeune femme qui se laisse un peu menée même si elle sait ce qu'elle veut. Ce qui m'a dérangée de son côté c'est ce côté nénette qui ne pense qu'à faire l'amour avec lui dès qu'elle le voit et qu'elle se met dans un tel état (parlant bien sûr de sa petite culotte...) au moindre regard ou frôlement.

Sachant qu'elle ne le connaît pas, je me suis demandée comment on pouvait agir dès le début d'une non-relation (bah oui quoi, ils ne se sont même pas parlés en plus !!!) et par la suite cela m'a fait froncer les sourcils, soupirer même. On l'a donc compris, Brooke en pince grave pour cet homme.

Oui mais voilà, LA fameuse scène que l'on attend avec impatience (ben oui à force de les voir se tourner autour, d'avoir la fameuse culotte dans un certain état, des regards chauds... on veut en avoir plus aussi) se fait largement attendre et il faut arriver à la moitié du bouquin (le fameux chapitre 9 que je ne suis pas prête d'oublier) pour avoir enfin de ce que l'on attendait !!!

Waouh ! Je crois que je n'ai jamais été aussi impatiente d'arriver à ce moment là parce que c'est aussi à partir de ce chapitre que tout commence à se révéler et que c'est juste trop beau à suivre.

En fait, après avoir terminé ma lecture, je me suis rendue compte que j'avais été vraiment touchée par le personnage de Remington. Mis à part le détail qu'il soit comme il est (ouais d'accord je ne vous donne pas de détails mais c'est volontaire forcément, le but étant que vous le découvriez par vous-même), je l'ai trouvé tellement touchant et il agit avec tellement de cœur et d'amour pour Brooke que... miam miam je n'avais pas envie de les quitter.

En bref, malgré ses petits défauts, le premier tome de Fight for love est une très jolie découverte que je ne regrette pas d'avoir pris le temps de lire. Même si LA scène se fait un peu attendre, même si les personnages sont un peu too much parfois, il n'en demeure pas moins que leur histoire est très intéressante à suivre et qu'il me tarde d'ailleurs de les retrouver dans la suite à paraître en tout début d'année 2015. Autant vous dire que je suis déjà prête à la découvrir et que je serai au rendez-vous à ce moment là.

Merci aux Editions Hugo & Cie pour cette nouvelle découverte et leur confiance qu'ils me renouvellent.




2 commentaires:

  1. J'hésitais vraiment à le lire mais les avis sont assez bons, je vais probablement me laisser tenter moi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de vouloir le lire et te faire ton propre avis parce qu'il est vraiment beau comme roman (bon si on met de côté certaines choses ;) ). Bonne lecture du coup :)

      Supprimer