mercredi 2 juillet 2014

Unbreak me : Si seulement... (T2)

Auteur : Lexi Ryan
Editions : Hugo & Cie (2014)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 312

Présentation de l'éditeur :
Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses s?urs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d'enfance, pour aider ses s?urs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d'affronter l'homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu'elle était, aux choses qu'elle a commises, aux secrets qu'elle ne devra sous aucun prétexte révéler... et à l'avenir qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. " Jusqu'à l'âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé. ". Cally s'est mise à nouveau à chercher les étoiles... oserait-elle un v?u de plus ? Un roman haletant, captivant et rythmé, qui met en scène une héroïne sensuelle, courageuse et bouleversante de vérité et l'homme qu'elle a connu à 16 ans et qu'elle retrouve sept ans plus tard, un artiste et professeur au charme irrésistible auquel il est impossible de ne pas succomber.


Mon avis :
 

Terminé ce matin, ce tome 2 de Unbreak m'a plu mais je n'ai pas ressenti les émotions que j'avais pu avoir le premier tome qui concerne le couple Asher/Maggie.

En effet, même si Cally a eu une adolescence très difficile et dure avec deux soeurs à gérer en plus d'une mère droguée, je ne peux pas dire que je sois arrivée à être comblée par le duo William/Cally.

La femme se cache de son passé (tout comme l'avait fait Maggie) et William est toujours aussi adorable (dixit le premier tome). Mais, si j'ai trouvé exceptionnel le couple précédent, avec William et Cally, je me disais qu'il me manquait quelque chose. Je ne sais pas quoi exactement. Peut-être est-ce dû au style d'histoire un peu répétitif par rapport au tome 1 : une jeune femme revient à New Hope avec un passé chargé qu'elle veut à tout prix cacher mais comme on le sait, le passé finit toujours par ressurgir et pas forcément au moment où on le voudrait.

Je ne dis pas du tout que le livre n'est pas bon. Bien au contraire. Il est vraiment très bien mené et comme le précédent, très bien écrit. Je ne peux pas dire non plus que le passé de Cally ne m'ait pas touchée. Elle est loin d'avoir eu la vie rose mais même si c'est choquant et qu'on a envie de la sortir de ses problèmes, il y a certaines émotions que j'ai vécues avec Maggie lors de ses révélations que je n'ai pas eu avec Cally parce que je savais déjà ce qu'il en était et comment cela allait tourner.

Je n'ai pas eu de véritables surprises alors même que j'allais à tâtons avec le précédent. Ici, je voyais déjà ce qui allait se produire et du coup la logique de la situation m'enlevait le magique de l'histoire.

En dehors de ça, je n'ai rien à reprocher à ce livre. La plume est toujours aussi plaisante et prenante. Je n'ai d'ailleurs pas pu lâcher ce bouquin avant la fin parce que, malgré tout, je voulais voir ce couple enfin réuni.

Le troisième volet de cette saga, Rêves volés, doit normalement paraître en septembre prochain et soyez sûrs que je serai de la partie pour le découvrir à ce moment là parce que cette collection est d'excellente qualité et que Lexi Ryan est une auteure de New Romance à suivre.

Merci eux Editions Hugo & Cie pour cette nouvelle découverte.

1 commentaire:

  1. Comme quoi un avis diffère d'une personne à une autre. J'ai préféré ce second tome ^^.

    RépondreSupprimer