vendredi 27 juin 2014

Littérature jeunesse Nathan

Deux nouveaux titres de la série Rose-Lou sont parus aux Editions Nathan au mois d'avril. J'avais beaucoup aimé découvrir cette fillette, fraîche et pleine de bêtises naïves, l'été dernier. Ma plongée dans ses deux nouveaux carnets secrets qui ne sont pas secrets m'ont fait encore passer un très bon moment de détente.
 
Les livres sont encore d'excellentes qualités avec des pages épaisses, une marge assez large ce qui donne une aération agréable au texte et le tout est ponctué par des dessins à chaque page qui font bien rigoler.
 
Rose-Lou va expliquer que "trop c'est mieux que pas assez" à ses parents et que "même moche on peut être belle" à ses copines d'école.
 
Cette enfant est vraiment plaisante à lire et ses réflexions sont très justes. Le tout est écrit avec simplicité et brio. Les enfants devraient largement l'apprécier et passer un très bon moment de lecture.
 
Rose-Lou : Trop c'est mieux que pas assez ! (T3)
 
Auteur/Illustrateur : Pakita / Laurent Audouin
Nbre de pages : 78
Prix : 7,90 €
Présentation de l'éditeur :
Ce soir, ses parents l'ont emmenée au cirque avec ses deux bigorneaux baveux de petits frères. Et, comme d'habitude, elle a causé une sacrée pagaille. Mais promis, juré, c'est toujours pas sa faute !
 
 
Rose-Lou : Même moche, on peut être belle !
 
Auteur/Illustrateur : Pakita / Laurent Audouin
Nbre de pages : 78
Prix : 7,90 €
Présentation de l'éditeur :
Cette fois, tout est à cause de sa grand-mère qui a voulu effacer sa personnalité en lui offrant une robe, avec plein de rose et de froufrous vraiment pas Rose-Lou. Alors, pour sauver son originalité, la fillette va enchaîner les bêtises et dévasté sa penderie... Mais promis, juré, c'est pas sa faute !
 
 
Merci aux Editions Nathan pour cette nouvelle découverte.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire