lundi 17 février 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (64)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j'ai lu la semaine dernière


Les semaines, finalement, ne se ressemblent absolument pas. Je n'ai lu que 2 titres dont un m'a laissée un peu mitigée. L'envoyé des monarchies de l'ombre est un ouvrage de fantasy que j'ai trouvé lourd la plupart du temps. Mi roman-fantasy, mi roman philosophique, j'en attendais vraiment autre chose même j'ai beaucoup aimé les personnages de Yingfù et Vivpière. Quant à Reboot, il a été excellent pour remonter mon moral. Je l'ai dévoré en deux jours et mon avis devrait arriver dans la journée.


Ce que je suis en train de lire

Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?
1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ?
Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.
Je me suis enfin décidée à sortir ce titre de Victor Dixen de ma PAL. Il y traînait depuis sa sortie, quasiment, et je suis ravie de retrouver cet auteur que j'adore.


Ce que je lirai ensuite


Du jeunesse et du policier au programme. Trois romans qu'il me tarde de découvrir dont deux québécois. Miam miam. Je sens que ma semaine va être excellente. Il ne me manquera plus que le sirop d'érable pour être en symbiose avec les livres...
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

4 commentaires:

  1. reboot me fait de l'oeil
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Merlin est aussi dans ma PAL prioritaire. Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Animale a l'air vraiment bien! Très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou =) Heureusement pour toi que tu as eu Reboot pour sauver ta semaine ! Je te souhaite une belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer