dimanche 29 mai 2011

Indiana Teller : Lune de Printemps (T1)

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Editions : Michel Lafon (2011)
Nbre de pages : 381

Quatrième de couverture :
Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale et rejoint l'université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père.
Quand Indiana sort miraculeusement indemne d'un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu'un a-t-il tenté de l'éliminer ? La sécurité des loups n'a jamais été aussi menacée.

Mon avis :

Ma première approche avec l'auteur avait été une déconvenue. Je n'avais pas du tout accroché au premier tome de sa saga "Tara Duncan" car je trouvais que l'écriture était trop enfantine, l'histoire trop simple et le personnage de Tara m'avait gonflée !

Autant dire que j'angoissais un peu avec ce nouvel opus de Sophie Audouin-Mamikonian et en même temps j'avais très envie de m'y plonger parce que l'histoire parle de loups-garous et que cela m'intéressait au plus haut point.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur a réussi à m'accrocher avec son livre du début jusqu'à la fin. Arrivé même à la moitié de l'ouvrage, il m'était impossible de le lâcher.

L'action est bien présente; Indiana est un personnage très sympathique et du coup auquel on s'attache forcément.

L'ouvrage tient donc toutes ses promesses et n'est pas dépourvu d'humour. Ca le rend d'autant plus accrocheur même si, au début en tout cas, j'ai trouvé que cette dérision d'Indiana devenait un peu lourde. Cela dit, Indiana étant un jeune homme particulier au sein de sa Meute et devant faire ses preuves pour être accepté comme un membre à part entière, on peut comprendre certaines de ses réflexions.

Du côté du style, je l'ai trouvé plus soutenu que dans Tara Duncan. Il faut aussi expliquer que c'est ici un jeune homme de 18 ans qui s'exprime et non une jeune fille de 12 ans ! Ceci expliquant donc cela.

Je ne me suis donc pas ennuyée un seul instant; j'ai suivi avec intérêt et envie la vie d'Indiana et toutes ses tentatives pour régler les problèmes tant au sein de la Meute qu'à l'extérieur de cette communauté et j'ai trouvé que le tout était très bien rendu.

Quant à la fin, elle nous pousse forcément à réclamer rapidement la suite pour retrouver tous les personnages qui en valent vraiment la peine.

9 commentaires:

  1. Je suis ravie de lire cet avis positif car ce sera probablement une de mes prochaines lectures !

    RépondreSupprimer
  2. je compte le lire bientot moi aussi:)

    RépondreSupprimer
  3. Dans ma PAL et je ne sais toujours pas quand je vais le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Je me laisserai peut-être tentée dans quelques temps, mais pas pour le moment, je vais une overdose de ce genre de texte !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ce 1er tome !
    J'ai hâte de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
  6. @ Bladelor & Anne Sophie : je viendrai lire vos prochains avis alors :)

    @ Laure : j'espère que tu ne tarderas pas trop. Honnêtement, il vaut le coup de ne pas rester trop longtemps dans les PAL.

    @ Malo : je comprends. J'espère qu'il te plaira quand tu le tenteras ;)

    @ Mathilde : oui moi aussi. J'espère que ça ne tardera pas trop.

    RépondreSupprimer
  7. Salut,

    on m'a parlé justement de ce personnage (et livre) lors de mon dernier article sur de la Bit-lit... et je voulais me renseigner ! Voilà qui est fait.

    Pour l'auteur, j'avais apprécié sa plume dans un livre moins connu : la danse des obèses, alors que comme toi, j'étais un peu déçue du premier tome des aventures de Tara...

    Les éloges que tu en fais sont redondant avec les commentaires laissés sur mon blog, du coup, je vais peut-être y regarder de plus près ?

    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Pour le moment, ce livre ne m'attire pas vraiment même si les critiques dont la tienne sont très bonnes et qu'il a l'air effectivement très bien !

    RépondreSupprimer
  9. J'étais tenter de le lire mais j'attendais de voir les critiques. Et maintenant je suis bien sure que je vais le lire.

    http://lireetsourire.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer