mardi 19 avril 2011

Lecture commune du 1er juin 2011

Avec Ellcrys, nous avons décidé de lire La forêt des damnés de Carrie Ryan pour le 1er juin prochain.

Mary vit dans un village entouré de grillage. Derrière, les “damnés”, revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Pas question de s’aventurer dehors, pourtant Mary rêve d’ailleurs, s’interroge sur le reste du monde (d’autres groupes ont-ils survécu au “Retour”, cette infection qui fait revenir les morts sous forme de zombies ?), voudrait tant découvrir ce mythique océan dont lui a parlé sa mère et dont l’existence incertaine la fascine. Recluse chez les Soeurs qui dirigent la petite communauté d’une main de fer, Mary vit une passion interdite avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie. Un jour, les “damnés” traversent le grillage et attaquent. C’est l’hécatombe. Jed, le frère de Marie, doit abattre sa femme, Beth, mordue par un “infecté”, pour lui épargner le sort de zombie. Idem pour Travis que Mary doit tuer aussi. Mary se retrouve finalement seule. Effondrée, elle garde espoir : elle sait qu’il y a eu d’autres survivants au “Retour” et, qu’au bout du chemin, il y a l’océan... 

Si ce titre se trouve dans votre PAL ou même votre LAL, que vous avez la possibilité de vous le procurer et surtout si le coeur vous en dit, vous pouvez vous joindre à nous sans souci. Vous serez les bienvenus. Les commentaires restent ouverts pour les éventuelles inscriptions.

5 commentaires:

  1. Je me serai volontiers jointe à vous car il est dans ma PAL mais je pense le lire avant.

    RépondreSupprimer
  2. Il est justement dans ma PAL et je n'arrive pas à me décider à le sortir. Voilà une raison toute trouvée !!! e peux me joindre à vous ?

    RépondreSupprimer
  3. @ Bladelor : c'est dommage mais je viendrai voir ton prochain avis ;)

    @ Fleurdusoleil : bien sûr que tu peux. Je te rajoute de suite à cette LC :D

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu vas aimer... moi j'avais essayer de le lire... mais je déteste les zombies :(
    Mais sinon, il est vraiment bien, j'avais adoré le peu que j'ai lu

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup accroché au livre, vous allez voir, il fait passer de très bons moments de lecture. Bonne découverte à ceux qui font cette LC :)

    RépondreSupprimer